L'agence STORYTELLING

L’entreprise est une aventure.

Rappelez-vous : vous êtes le héros de votre réussite. Regarder cette flamme avec un œil nouveau, c’est la quête de l’agence Equilibre communication.

Notre ennemi ? : le banal, l’ordinaire.

Notre métier ? : écrire le récit des hommes et des savoirs faire, travailler le décor en sublimant le réel et mettre en scène vos talents

Alors le storytelling c’est quoi : d’abord créer l’émotion pour établir un rapport de complicité entre l’entreprise et sa cible. Du coup l’argumentation technique est mieux écoutée. Contrairement à une communication classique qui oublie souvent le rapport affectif à la marque ou au produit.

Un exemple : lorsque vous parlez d’un soda aux orties, il vaut mieux évoquer la soupe de grand-mère à l’origine de l’idée du soda plutôt que de l’indice glycémique comme preuve d’une boisson saine. Parce que tout le monde a l’image d’une grand-mère dans sa tête. Par contre l’indice glycémique….

Depuis 8 ans, à travers la réalisation de films, de congrès, d’événements…  L’agence est devenue une référence dans la maitrise des techniques de Storytelling pour ses clients.

L'équipe

Curieux, créatif, aime les défis. Grognon tant qu’il n’a pas trouvé la bonne idée. Eclate de rire quand il tient le fil. « Le boss »

Patrick Goas
Tel : 06 83 49 29 14

Elle joue des gammes sur son clavier pour mieux composer des cocktails d’images. Monteuse vidéo.

Mélanie

Il est curieux de tout, il comprend trop vite, on le freine, il tire. Un mouvement perpétuel. Chef de projet.

Xavier

Nos savoir-faire

1.

Expliquer simplement des choses compliquées. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on « vend » mieux une idée ou un projet quand il est bien compris. Respecter l’autre.

2.

Elaborer des récits, mettre en histoire, donner envie de regarder, d’écouter. Etre humain tout simplement. La réussite est belle.

3.

Avoir l’œil ! Le beau fait vendre. Dans un laboratoire, une usine, un chantier de travaux publics… : partout il y a matière à esthétique et sens. La sémantique de l’image.

4.

La communication, c’est beaucoup de technicité, de rigueur et de maitrise du temps. Le maître mot, l’anticipation. 20 ans d’expérience.

5.

Croiser les techniques de communication et utiliser les meilleurs canaux. L’efficacité passe par la capacité à marier internet, audiovisuel, Print, événementiel, médias. Noces de printemps.

6.

Le monde bouge. Le corps social évolue. Les jeunes bousculent les vieux. Comprendre. Devancer les mouvements. Eviter à nos clients d’être à la traîne. Mais éviter le chant des sirènes.




L'écoute du client au centre des préoccupations

En apportant un savoir-faire stratégique, le recul d'expériences multiples et des compétences métiers reconnues, l'agence s'attache avant tout à viser juste ! Selon Patrick Goas, directeur d'Equilibre, « dans nos métiers, le danger est de vouloir avoir raison à la place du client. Nos propositions d'actions se font toujours en respectant l'histoire et la culture de notre partenaire. Ce qui n'empêche pas de sortir des sentiers battus !

L’accompagnement sur la durée

C'est dans cette optique d’accompagnement stratégique que l'agence peut ainsi donner le meilleur de ses compétences : de l'audit stratégique à la réalisation d'un plan de communication sur la durée, de la conception de projet à l'anticipation de dispositifs de crise, de la refonte de la stratégie de communication interne au pilotage des relations publiques. Bref, être aux côtés des clients quand ils se posent des questions et leur apporter des réponses justes grâce à une palette complète des outils et techniques de communication

Un panel de talents, un collectif multicarte

L’agence Equilibre, c’est aussi un réseau de professionnels partenaires qui vient s’ajouter aux compétences réunies en interne. Au-delà de collaborations régulières, l’agence revendique avec ce collectif un véritable esprit d’équipe.
Réunis autour de l’agence pour leurs expertises et leur idée de la communication et de la relation clientèle, les cotraitants partagent avec Equilibre de nombreuses valeurs et forment une famille de professionnels investis.

Les anecdotes

Clip Région Bretagne

A l’occasion du Départ de la route du Rhum, la Région Bretagne demande à l’agence Equilibre communication, de valoriser à travers un clip les savoir-faire innovant des entreprises de la région dans l’économie maritime.

Le tournage de la séquence du coucher de soleil sur le phare de l’archipel des Glénan a demandé une logistique particulière. Il fallait décharger 100 kg de matériel (grue, groupe électrogène, caméras…) sur un bout de cale et l’amener à 500 mètres du lieu de tournage sur une ile où les voitures n’existent pas.
Heureusement le Centre Nautique des Glénan nous a prêté tracteur et charrette pour l’aller.

Au retour, à la nuit tombée, ce sont les gardiens du phare, très fier des images tournées qui nous ont donné le coup de main. Solidarité des îles.

Film de promotion du Finistère

Pour son film de promotion, le Conseil Général du Finistère souhaitait des images du pont de Terenez, premier pont Haubané courbe de France, véritable prouesse technique. Filmer un pont pour un pont n’avait pas beaucoup de sens.

Pour donner de la vie à la séquence et renforcer l’image de la capacité d’innovation des entreprises finistériennes, nous avons souhaité faire rouler la Bue Car, voiture électrique emblématique du groupe Bolloré. Contact est pris, Bolloré nous accepte le prêt d’une voiture.
Fin décembre, grand ciel bleu mais froid polaire, un camion spécial arrive à l’entrée du pont en fin de construction. L’entreprise Bolloré, souhaitant parer à tout imprévu, nous a en fait mis à disposition DEUX voitures ! On reconnaît la rigueur d’un groupe industriel.

Avant chaque prise, la voiture était nettoyée de toute poussière par un employé de Bolloré. Merci à eux. Et un superbe plan.