Equilibre Communication remporte un marché au Portugal


L'agence remporte un marché pour la valorisation du territoire maritime de l'Alto Minho, au Nord du Portugal et raconte l’histoire d’un territoire nautique

 

 Une expérience reconnue à l’international

La conception et l’animation du premier congrès européen sur le nautisme Atlantique a permis à l’agence de se faire connaître à l’international. Equilibre Communication a donc été invitée à répondre à un appel d’offre de l’Alto Minho, dans le nord du Portugal pour valoriser ce territoire au fort potentiel nautique. L’appel d’offre, d’un montant de 80 000 euros a été gagné ce printemps. Ce travail s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote de l’Etat Portugais.

Construire  une image de territoire nautique

Suite à une phase d’immersion pour bien comprendre le territoire, sa culture et son potentiel nautique, l’équipe a réalisé une étude stratégique de la future marque du territoire nautique, conçu cette marque et rendu des préconisations sur un plan marketing de développement à l’international et de communication.
 
Dans un deuxième temps, elle a réalisé des outils de promotion touristique et réalisé un clip vidéo promotionnel comme elle l’a déjà fait pour la région Bretagne et le département du Finistère.
 
Une analyse réfléchie du contexte et des enjeux

Patrick Goas a pu valoriser son expertise sur le développement territorial et sa connaissance des enjeux du littoral. Il a été épaulé dans ce travail par Solène Morvan, directrice de l’agence Mille Bleu Conseil qui a apporté son expertise du nautisme.
 
Ensemble, ils ont réalisé une analyse fine des enjeux du territoire et de son potentiel, pour proposer des solutions adaptées aux besoins et en harmonie avec les fortes spécificités culturelles et géographiques.
 
La reconnaissance d’une expertise

Equilibre Communication disposait d’ores et déjà de références de premier choix dans le domaine maritime : développement des territoires, énergies marines, recherche et innovation, nautisme, politiques publiques, grands travaux maritimes, aménagement du territoire…
 
Ce nouveau projet témoigne d’une reconnaissance à l’international de l’expertise d’Equilibre communication dans ces domaines.
 
L’agence renforce ainsi son positionnement et élargit son secteur géographique d’activité