La 1ère conférence européenne sur le nautisme, un outil de lobbying


Patrick Goas, directeur d'Equilibre communication conçoit et anime la 1ère conférence Européenne Nautisme Espace Atlantique.


L’objectif

Faire reconnaître la filière nautique atlantique (ports, tourisme et loisir, industrie nautique) comme un levier de développement économique et social auprès de l’Europe et des décideurs politiques.

L’opportunité

Une conférence marquant la fin d’une collaboration européenne entre différents acteurs du nautisme.

Le format

Une série d’interviews et de tables rondes autour des enjeux de développement et d’une réflexion prospective sur le nautisme.

L’animation

Débats, interviews, transmission vidéo en direct, reportages, diaporamas.

Résultat

Une reconnaissance forte de la filière au niveau de l’Europe, la motivation des politiques à œuvrer pour continuer à soutenir la filière, la représentation de la filière nautique dans la stratégie maritime européenne.

Extrait du compte rendu bilan de la conférence

« la qualité exceptionnelle du travail du journaliste-animateur, la préparation en amont, la pertinence des questions, le dynamisme des débats et l’absence de temps morts qui ont permis de maintenir l’attention du public pendant les deux jours. La grande qualité des films présentés. »

Le travail de l’agence

Stratégie éditoriale de la conférence, formatage des contenus, réalisation des films et des médias présentés, préparation et animation des débats, captation vidéo des débats.

Quelques chiffres

300 participants, 50 intervenants, 2 jours de conférence, 8 tables rondes, 10 interviews, 5 pays représentés…