experience sabella


L'entreprise quimpéroise Sabella SAS, pionnière dans l'exploitation énergétique des courants de marée, s'apprête à installer la première hydrolienne en vue d'une production énergétique reliée à un réseau de consommation domestique, sur l'île d'Ouessant. Elle refait appel à l’agence Equilibre communication pour valoriser au mieux l’événement.


La problématique de communication
Garder côtés positif de l’image star up et commencer à écrire un récit industriel. Au-delà, valoriser au mieux la future mise à l’eau de l’hydrolienne Sabella D10
 
La structuration de l’action
 Création d’un site événementiel www.sabella-d10.bzh, fer de lance de la communication. Ce site permet de suivre l’actualité, de mettre des vidéos et des photos à disposition des réseaux sociaux, blogs et médias. Le fil twitter favorise la connexion avec le réseau d’acteurs et les journalistes.
 
En avril, l’agence organise le baptême en présence de personnalité
 
En mai, l’agence organise la production d’image pour la mise à l‘eau de l’hydrolienne à partir d’un bateau de 180 mètres de long.
 
La gestion de l’imprévu
Projet emblématique et très regardé, flux industriels tendus, forte dimension politique du fait du soutien de l’Etat et de la région Bretagne, contraintes du maritime… Et il fait beau plusieurs fois par jour sur Brest.
Les paramètres sont nombreux à gérer. Au-delà des prestations de production vidéos et d’organisation événementielle, l’agence un apporte à Sabella un conseil en flux permanent pour répondre à tous les rebondissements : lobbying, gestion de crise, relation médias, relations partenaires…